Pourquoi intégrer une sirène d’alarme à l'installation existante ?
Faut-il choisir une sirène d’alarme intérieure plutôt qu’une alarme extérieure ?
Un système de protection contre le vol a pour objectif principal la dissuasion, il doit à tout prix empêcher le cambrioleur de pénétrer à l’intérieur du périmètre protégé. Dans le cas où celui-ci y parvient, le dispositif doit informer très rapidement le propriétaire des lieux et le voisinage d’une effraction en cours. C’est ici que la sirène joue un rôle essentiel.
La sirène est l’outil de dissuasion, par excellence, d’un système d’alarme anti-intrusion. Elle représente la première barrière de protection d’une habitation, d’un logement ou d’un local professionnel. La vue d’une sirène extérieure peut amener le cambrioleur à modifier ses projets et à chercher une cible plus facile. Le déclenchement d’une sirène fait fuir l’intrus dans 95 % des cas, Il est donc primordial d’en intégrer une dans votre système de protection contre le vol pour accroître son efficacité. Si elle est bien placée, la sirène d'alarme doit dissuader, avertir, alerter. C'est à la sirène que revient le rôle important d'avertir les occupants d’une habitation d'un danger ou d'une anomalie. Une sirène d’alarme qui résonne met en état d'alerte non seulement la maison attaquée, mais également le voisinage. Quelle que soit la situation, les voisins peuvent l’entendre et avertir les autorités concernées.
Deux types de sirènes peuvent intégrer un équipement d’alarme anti-intrusion, la sirène d’alarme intérieure et la sirène d’alarme extérieure. Pour la première, il faut choisir la plus puissante possible afin de faire peur à l’intrus, le son qu’elle produit doit être très aigu et être désagréable à l’oreille du cambrioleur, pour perturber son comportement. Il est cependant conseillé d’opter pour une sirène séparée de la centrale d’alarme, car le son pourrait aider le voleur à repérer l’emplacement de la centrale de gestion du système. Il est important que votre boîtier soit protégé contre l’ouverture et qu’elle soit placée en hauteur pour être hors de portée de l'intrus. Enfin, elle doit disposer d’une batterie interne pour pouvoir fonctionner en cas de coupure de courant ou de section de son fil d'alimentation.
Pour la sirène d’alarme extérieure, sa puissance est limitée. Le son qu’elle émet est plus grave afin de porter le plus loin possible et alerter de cette façon votre voisinage ainsi que les passants. Elle doit être autonome et étanche pour pouvoir fonctionner en toute saison. Enfin, vous devez l’installer dans un endroit difficile d’accès et bien protégée de toute tentative d’arrachement. Par ailleurs, vous pouvez sans crainte associer dans votre système d’alarme les sirènes et le transmetteur GSM, de cette façon, vous êtes alertés en même temps que votre voisinage du déroulement d’un cambriolage à votre domicile ou sur les lieux de votre travail.
Absolu Alarme intervient sur tous les départements de l'Ile-de-France et dans les villes de Torcy, Le Raincy, Meaux...